+ DE BUSINESS
+ D'EMPLOIS
+ DE QUALITÉ DE VIE
+ DE FIERTÉ

Créé en 2004, Dirty Monitor s’est rapidement imposée comme une référence incontournable dans le monde de la 3D, du Mapping, du VJing (création et manipulation visuelle en temps réel) et du spectacle. Petit aperçu de ce collectif de créatifs qui ont fait de leur inventivité un véritable business.

Implanté en plein cœur de Charleroi, Dirty Monitor crée sur mesure pour ses clients des animations visuelles projetées sur des structures en reliefs, autrement dit du « mapping ». Le collectif, composé de métiers très complémentaires (architectes, infographistes, spécialistes 3D, …), forme un véritable hybride qui ne manque pas d’imagination. Il est notamment à l’origine des décors virtuels du spectacle Peter Pan – The Never Ending Story et de la projection à 360° au carré des Arts lors de la fête d’ouverture de Mons 2015.

Et ces jeux de sons et lumières rapportent ! Dirty Monitor compte aujourd’hui une dizaine d’employés qui assemblent leurs idées créatives pour réaliser des projets, plus impressionnants les uns que les autres. Ce qui lui vaut désormais une renommée internationale : leurs réalisations sont désirées partout, portant fièrement les couleurs de Charleroi en Belgique bien sûr, mais aussi en Chine, en Suisse ou encore au Portugal et à Dubaï.

Et vous, quel est votre « + » créatif ? Qu’a-t-il rapporté ? Venez nous en parler !

Photo(s)
Vidéo(s)
Contact(s)

+32 497 43 14 34 - +32 497 52 61 00

info@dirtymonitor.com

Rue de Marcinelle 30, 6000 Charleroi

Commentaires


Laisser un commentaire

Code de sécurité *