+ DE BUSINESS
+ D'EMPLOIS
+ DE QUALITÉ DE VIE
+ DE FIERTÉ
27 novembre
Gastronomie carolo

Quand la gastronomie carolo épate nos papilles

La fin de l’année est propice aux récompenses.

Cette année la région de Charleroi et du Sud Hainaut est bien représentée dans le domaine de la cuisine et la gastronomie.

En effet, deux de nos régionaux ont eu la chance de participer au concours national du Bocuse d’Or qui se déroulait ce dimanche 15 novembre au Flanders Expo à Gand: le jeune, et prometteur, chef Jonathan Breynart du restaurant « Aux trois petits points » de Presles et Dany Lombard du « Val d’Heure » à Montigny-le-Tilleul. 

Ce dernier termine à une superbe 2eme place, une véritable victoire pour la gastronomie carolo ! Quant au jeune preslois de 28 ans, il ne figure pas sur le podium mais cette mise en bouche lui a donné des ailes. Au lendemain de ce premier test grandeur nature, il déclarait: « J’ai envie de recommencer et de participer à tous les concours, je suis motivé plus que jamais par mon job. »

Le Gault et Millau nous a aussi sorti de bonnes nouvelles avec la confirmation de l’excellence du « Délice du jour » à Gerpinnes et le titre de meilleur restaurant asiatique pour « l’Esprit Bouddha » (De Tien chin Chi) de Gosselies avec la cote de 15/20.

D’autres restaurants de la région se sont aussi fait remarquer tel que « le Prieuré Saint-Géry », « l’Eveil des Sens », « la Part des Anges », « le Chermanne », « l’espace culinaire Bulthaup », « On 600 Bien », « le Saint-Charles » ou encore « les vrais soudeurs » à Thuin.

Avec la naissance d’un bon nombre de food trucks et la création en cours d’un Coworking culinaire, nul doute que la gastronomie en terre carolo a un bel avenir devant elle.

Le Bubble Hub est par ailleurs toujours à la recherche d’un espace pour y créer son Coworking culinaire. Vous pouvez nous aider ? Contactez-nous !

Commentaires


Laisser un commentaire

Code de sécurité *